Jean Philippe N’Cho Yapi a été investi samedi 23 juillet 2022, à Amangouakoi (Port-Bouët), dans ses nouvelles fonctions de chef de village.
Le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, André Kacou Martin a donné l’onction de l’Administration au nouveau chef de village d’Amangouakoi, en lui octroyant son arrêté de nomination délivré le 31 janvier 2020.
« J’invite les notables et le nouveau chef du village d’Amangouakoi, à s’approprier les valeurs cardinales de la devise nationale à savoir ‘’Union, discipline, travail’’, qui résume toutes les prescriptions de l’Administration », a indiqué M. Kacou.
Cette cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du président de la République, Claude Sahi Soumahoro, dont le représentant, Yaya N’Golodin, a exhorté les populations du village d’Amangouakoi à la cohésion, au partage et à l’amour.
Quant au parrain de la cérémonie, le député-maire de Port-Bouët, Emmou Sylvestre, il a félicité le nouveau chef de village d’Amangouakoi tout en promettant d’être toujours aux côtés du chef pour le développement de sa terre natale.
Choisi pour « son charisme », Jean Philippe N’Cho Yapi a le devoir de perpétuer les valeurs culturelles ancestrales et traditionnelles de sa communauté à la jeune génération.
Cette fête a été également marquée par la pose de la première pierre du siège de la chefferie.
Depuis son érection en village en 2010, c’est la première fois que le village centenaire d’Amangouakoi voit l’un de ses chefs bénéficier d’un Arrêté de nomination.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article