Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Legré Koukougnon, a installé samedi 14 octobre 2023, le nouveau conseil communal.
Au total, 43 conseillers présents sur 50 ont pris part aux élections du maire et de ses cinq adjoints.
La tête de liste, Jérémie Alfred N’gouan, a été élu à la tête de la commune d’Aboisso. Il est soutenu dans sa tâche par cinq adjoints que sont respectivement Bénié Kacou Jean Paul, Kadja Emilienne, N’guessan Kouamé, Wadja Susanne et Bossonbra Kassi.
Jérémie Alfred N’gouan place ce 2e mandat de cinq ans sous le signe du développement humain et de la démocratie participative.
Le préfet Legré Koukougnon a exhorté le nouveau conseil municipal à travailler en faveur des populations. Il a appelé le maire à respecter son engagement politique vis-à-vis des populations.
La liste de la coalition du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) conduite par Jérémie Alfred N’gouan a été élue à l’issue des élections du 02 septembre. Ce résultat a été confirmé mardi par le Conseil d’Etat après le recours en annulation présenté par l’un des candidats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article