Les nouveaux membres du corps préfectoral du Guémon ont été présentés, samedi 04 février 2023, aux directeurs et chefs de services de l’administration publique, pour une synergie d’action et une franche collaboration en vue de la préservation de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, des valeurs chères au président Alassane Ouattara.
Selon le préfet de la région du Guémon et du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, cette rencontre vise à faire connaître surtout les nouveaux membres du corps préfectoral aux directeurs régionaux, départementaux et chefs de services de Duékoué et du Guémon, qui sont désormais leurs proches collaborateurs techniques pour la conduite efficace, efficiente et performante des affaires dans cette région à l’Ouest du pays.
«L’effectif du corps préfectoral du Guémon a considérablement été remanié avec 70 % de départ. Il fallait donc que les nouveaux venus soient présentés aux directeurs régionaux, les directeurs départementaux, les commandants des forces de défense et de sécurité et les élus locaux pour un parfait attelage», a déclaré M. Cissé, estimant qu’il était nécessaire de se rencontrer, se connaître et échanger entre anciens et nouveaux responsables de l’administration publique, et réfléchir, ensemble, sur la matrice d’actions et les activités de l’année 2023.
Aux dires du préfet Ibrahima Cissé, cette rencontre est d’autant plus importante que 2023 est une année électorale et qu’il est capital que les autorités locales puissent s’asseoir, ensemble, pour réfléchir et accorder leurs violons de sorte que le processus électoral soit paisible et se déroule dans une ambiance bon enfant et dans la tranquillité dans toutes les circonscriptions administratives de la région.
La région du Guémon (Duékoué) a été en proie à des soubresauts et violences politiques de 2002 à l’élection présidentielle de 2020, en passant par la crise politique de 2010-2011.
Cette région comprend les départements de Duékoué, Bangolo, Facobly et de Kouibly, pour un préfet de région et 23 sous-préfectures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article