Le nouveau curé de la paroisse Christ Roi de Kong, Père Renaud Touré, a été officiellement installé dimanche 18 décembre 2022 lors de la messe dominicale au sein de ladite église.
Après la remise de la décision de nomination au nouveau curé, l’administrateur du diocèse de Katiola, Monseigneur Félix Coulibaly, a remercié l’ancien curé, Benjamin Koné, pour tous les grands projets de construction durant son séjour à Kong et souhaité bon vent à son successeur.
“Je voudrais te remercier Père Renaud parce que tu as accepté de revenir au pays après tes études pour servir les chrétiens de Kong. Nous te souhaitons une bonne mission”, a affirmé Mgr Coulibaly.
Outre Mgr Coulibaly Félix, cette cérémonie a enregistré la présence d’ autorités préfectorales, municipales et de plusieurs fidèles catholiques venus de toute la paroisse de Kong.
Elle a été également une occasion pour l’église catholique de Kong de témoigner toute sa gratitude aux sous-préfets de Bilimono, Sikolo et Kong, tous des fidèles catholiques, pour leurs actions de soutien à l’évangélisation à Kong. Ils sont appelés à servir dans d’autres régions du pays.
Le Père Renaud Touré est à son premier poste en tant que curé de paroisse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article