Le nouveau président du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Madinani, Bamba Moussa, entend consolider les associations de jeunesse afin de détecter les problèmes liés à leur épanouissement, lors de sa présentation au corps préfectoral mercredi 15 septembre 2021.
“Je vais aider les jeunes à se mettre ensemble en association pour une meilleure collaboration, afin que nous puissions profiter des apports de l’extérieur et en fait bon usage”, a déclaré au corps préfectoral, M. Bamba, élu le 11 juillet 2021.
Il compte effectué une tournée de sensibilisation qui entamera dans les jours à venir, rassembler les jeunes du département pour expliquer les avantages d’une association.
Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouadio Ba Paulin l’a encouragé a “être attentionné avec les jeunes sans distinction en créant l’harmonie, la paix et la cohésion sociale pour que les jeunes soient intégrés socialement”.
Le nouveau président du CNJCI de Madinani a obtenu 19 voix sur les 22 électeurs contre son adversaire qui a enregistré deux voix avec l’absence d’un électeur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article