La passation de charges entre le tout nouveau sous-préfet de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha Yaya, et son prédécesseur s’est déroulée mercredi 30 juin 2021.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Kouto, Gnamou Angoran Pierre. Il a demandé à son nouveau collaborateur d’être bon, facilement abordable, courtois en étant rigoureux et de ne pas être dur.
Le préfet a signifié que Coulibaly Sékou est à son premier poste, qu’il vient donc mettre en pratique sur le terrain, les connaissances acquises à l’École nationale d’administration (ENA).
“(…) Je mesure l’ampleur de la tâche et le poids des responsabilités qui me sont confiées en tant qu’Autorité Préfectorale”, a déclaré le nouveau sous-préfet, après avoir exprimé sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara ainsi qu’au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Nommé à la faveur du dernier mouvement préfectoral par Décret N° 2021 – 260 du 27 mai 2021, Coulibaly Sékou a également remercié le préfet de Kouto pour sa disponibilité et son soutien. “Je reste convaincu qu’avec vos immenses qualités et expériences de l’administration du territoire, ainsi que les conseils avisés qu’il vous plaira de me faire bénéficier, je parviendrai à répondre aux attentes du chef de l’État et des populations”, a poursuivi l’administrateur civil.
Il a salué son prédécesseur, Koffi Koffi Modeste, sous-préfet de Gbon qui assurait l’intérim à Kouto, pour le travail abattu dans cette circonscription.
“Pour ma part, mes portes resteront ouvertes. J’afficherai donc ma disponibilité afin qu’ensemble, nous travaillons au renforcement de la paix, de la cohésion et du vivre ensemble pour le développement harmonieux de la circonscription administrative de Kouto”, a affirmé Coulibaly Sékou.
La cérémonie s’est déroulée à la sous-préfecture de Kouto, en présence des directeurs et des chefs de service, des chefs religieux (imam) et de canton, de responsables de communautés ainsi que quelques représentants des jeunes, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article