Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire (PAN), Amadou Soumahoro, a, par l’intermédiaire du directeur des affaires administratives et financières (DAAF) de cette institution, Diomandé Hamadou, procédé aux travaux de réhabilitation de la mosquée du quartier Soumahoro au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 4 juin 2021, à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).
Les travaux, exécutés par une société marocaine, sont prévus pour durer deux mois et permettront de procéder également à l’agrandissement de l’édifice religieux.
« Cette action que le président de l’Assemblée nationale fait n’a rien de politique. C’est un geste qu’il fait à l’endroit de sa famille », a déclaré l’émissaire du PAN, annonçant que cette œuvre est le début d’un processus de réhabilitation de plusieurs autres mosquées du département de Séguéla et même au-delà, de la région du Worodougou.
Avant le lancement des travaux, la délégation de l’Assemblée nationale s’est rendue chez l’imam de la mosquée, Moussa Timité, en compagnie de religieux marocains dont le Cheick Abdallah Ak Dar.
« Ce geste nous va droit au cœur. (…) Nous le remercions infiniment pour ce geste et nous prions Dieu, qu’Allah lui donne la force, la santé », s’est, pour sa part, exprimé le porte-parole du quartier Soumahoro, Soumahoro Karamoko, conseiller pédagogique à la retraite.
La mosquée du quartier Soumahoro a été construite il y a de cela 26 ans par les fidèles musulmans du secteur qui ont levé des cotisations dans ce but.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article