Le personnel féminin du Sénat de Côte d’Ivoire a organisé mercredi 1er juin 2022 à Yamoussoukro une opération de don de sang pour sauver des vies humaines.
Dans la mouvance de la fête des mères célébrée dimanche 29 mai 2022, ces femmes ont voulu la marquer par un acte de solidarité et de générosité en faveur des populations ivoiriennes.
« Le don de sang est un devoir civique, il doit être l’affaire de tous. Il est donc impérieux de conjuguer les efforts et de mobiliser les ressources en vue de susciter une réelle prise de conscience capable de satisfaire le besoin pressant en ce produit vital. Chaque donneur de sang est un héros », a déclaré le directeur de cabinet du président du Sénat, Simplice Konan, ajoutant que les énormes besoins en sang sont signalés régulièrement au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le seul établissement qui produit du sang en Côte d’Ivoire, a-t-il fait remarquer.
Simplice Konan a souhaité que l’acte posé par les femmes de la chambre basse du Parlement ivoirien inspire d’autres groupes sociaux pour que le pays devienne autosuffisant en produits sanguins.
En Côte d’Ivoire, les besoins sont estimés à 250.000 poches pour une production nationale de 160.000 poches de sang, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article