
Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a exhorté les chefs de villages à une bonne gouvernance afin de maintenir la paix et la cohésion dans les localités.
“Vous êtes le prolongement de l’Etat dans vos villages. C’est pourquoi, je voudrais vous demander de gérer vos villages en bons pères de famille mais surtout à être des modèles pour que vos populations aient du respect pour vous”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise d’arrêtés de nomination lundi 1er août 2022 à la préfecture de Bouna.
Il leur a rappelé qu’ils sont les premiers maillons de l’exécutif auprès des populations. C’est pourquoi, ils ont sous leur autorité les autochtones, les allochtones et les non ivoiriens qu’ils doivent diriger avec la même mesure à savoir l’impartialité de sorte à entretenir le vivre-ensemble.
Le préfet a, à cet effet, annoncé l’organisation de séminaires pour leur expliquer leur rôles, en tant que chef de village. “Parce qu’il faut savoir que si vous avez été nommés comme les sous-préfets et les préfets, vous pouvez être aussi révoqués si vous ne remplissez pas vos missions avec beaucoup de bienveillance”, a t-il lancé.
La cérémonie de remise des arrêtés de nomination à Bouna a enregistré comme invité spécial le chef du canton Paccolo de Gagnoa, Noël Gnagno Sakalou, journaliste à la retraite.
Il a également prodigué des conseils aux chefs de villages pour la gestion harmonieuse des populations et le maintien de la cohésion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article