Le préfet du département de Danané, Hahoutou Vincent N’Guessan, a effectué une visite des postes frontaliers avec la Guinée et le Libéria, pour s’assurer de l’effectivité de leur réouverture décidée par le gouvernement lors du conseil des ministres tenu le 15 février 2023.
Lundi 20 février, aux postes de Gbapleu (frontière Guinée) et Gbeunta (frontière Libéria), M. Hahoutou a dit être satisfait de constater l’ouverture des postes frontaliers. « La réouverture va entraîner une augmentation du flux migratoire et du flux de marchandises », a-t-il déclaré, félicitant les forces de sécurité pour leur abnégation et leur vigilance dans la tenue desdits postes.
Il les a encouragés dans la persévérance à l’effort et souhaité la continuité dans leur rapport avec leurs frères d’armes des pays voisins, « pour une bonne harmonie entre nos Etats ».
La Côte d’Ivoire avait décidé de la fermeture des ses frontières terrestres, maritimes et aériennes le 22 mars 2020, pour freiner la propagation de la COVID-19.
Si les frontières maritimes et aériennes ont rouvert au bout de quelques mois, contrairement a celles des voies terrestres qui sont demeurées fermées jusqu’au 15 février2023. La Côte d’Ivoire est frontalière du Liberia et de la Guinée par le département de Danané, à l’Ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article