Le préfet du département de Bouaflé, préfet de la région de la Marahoué, Gonbagui Gueu Georges, a appelé les transporteurs à ne pas augmenter le prix du transport.
« Ce que je voudrais demander c’est que les gens ne profitent pas de l’augmentation du prix du carburant pour augmenter le prix des choses. Je m’adresse particulièrement et coïncidence pour coïncidence M. Konaté, le président des syndicats des transporteurs est là. Konaté pardon n’augmentez pas le prix du transport », a indiqué M. Gonbagui, à l’occasion de la cérémonie de Salut aux couleurs, lundi 2 octobre 2023.
Le préfet a rappelé les efforts consentis par l’Etat de Côte d’Ivoire pour maintenir le prix du carburant au niveau actuel. « C’est près de 600 milliards FCFA que la Côte d’Ivoire investit pour maintenir le prix du carburant au niveau actuel. S’il y a des augmentations, c’est parce que c’est nécessaire, c’est indispensable », a-t-il souligné.
Les prix du carburant en Côte d’Ivoire ont augmenté de 60 FCFA depuis le 1er octobre. Le prix du super sans plomb qui était de 815 FCFA est passé à 875 FCFA et celui du gasoil qui était de 655 FCFA est monté à 715 FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article