Le préfet Cyrille Ambroise Diomandé a rendu officiel lundi 10 janvier 20 son départ de Tengrela pour M’Bahiakro après cinq années de service à la tête du département.
“Le service m’appelle à aller servir dans un autre département”, a annoncé M. Diomandé, lors de la cérémonie de présentation de vœux dans la salle de réunion sur le nouveau site de la préfecture.
L’information a été reçue avec un peu de tristesse par les populations du “Tin” qui auraient bien voulu passer plus de temps avec celui qu’elles qualifient de “bon manager et d’homme sociable”.
“Votre départ nous donne un pincement au cœur parce que vous avez été un bon leader à l’écoute de sa population et de ses collaborateurs. Nous vous souhaitons bon vent”, a signifié le porte parole des chefs de villages du département, Négo Traoré.
Les chefs de services, les élus et les forces vives de la population ont à leur tour rendu hommage au préfet. “Nous avons pris plaisir à apprendre auprès de vous. Disponible, accessible et dévoué, vous étiez. Que Dieu vous accompagne dans votre nouvelle localité”, a traduit au nom de tous, le quatrième adjoint au maire de la commune, Adama Traoré.
Préfet hors grade depuis trois ans, Cyrille Diomandé est muté à M’Bahiakro. Il a pris service à Tengrela en qualité de préfet promu depuis février 2017, a-t-on précisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article