
Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia a exhorté les jeunes de sa circonscription au travail.
” Les jeunes doivent avoir la volonté de devenir quelqu’un en travaillant. Il faut que les jeunes s’arment de courage, d’abnégation pour s’approprier l’indépendance financière, économique, sociale et morale. A ce stade c’est surtout de se mettre au travail, d’aller à l’école, d’accepter de suivre des formations, l’apprentissage”, a indiqué Mme Dao, lors de sa cérémonie de présentation de vœux, lundi 9 décembre 2023.
Pour elle, quelque soit la bonne volonté, l’engagement et la détermination du gouvernement, les jeunes pour qui ces intentions sont formées, doivent se décider de travailler pour bénéficier des programmes ou projets essentiels que le gouvernement va mettre à leur disposition.
“L’annonce du gouvernement ne peut que venir en appui de la volonté des jeunes de réussir “, a souligné le préfet, les invitant à rompre avec la violence.
Le président départemental du CNJCI, Hermann Gbadié s’est engagé à “mettre tout en œuvre pour contribuer à l’encadrement et à l’orientation de la jeunesse”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article