Le préfet de la région du Hambol, préfet de Katiola, Clément Kouamé Bi Kalou, a initié, samedi 13 mai 2023, un concours de dictée, à l’issue duquel les meilleurs écoliers et collégiens seront récompensés le 07 août, lors de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Au total 35 élèves, dont 28 filles parmi lesquelles cinq écolières du Cours moyen 2e année (CM2), ont pris part au lancement du concours, au collège moderne de Katiola
A travers ce projet, le préfet entend non seulement primer les meilleurs élèves mais aussi contribuer au relèvement du niveau des apprenants en français par le biais de la dictée.
Pour sa mise en œuvre, le préfet de Katiola s’est appuyé sur la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, l’organisation pratique du concours étant confiée à l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, dirigée par Adou Kobéna Yao.
Les organisateurs se sont appuyés sur les résultats régionaux du concours national de dictée de la Fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL) tenue en avril 2023.
La dictée permet d’améliorer l’orthographe et de mieux comprendre les règles grammaticales de la langue française, selon le chef de l’APFC de Katiola, l’inspecteur général Adou Kobéna Yao, qui a félicité le préfet Bi Kaou pour initiative.
« C’est aussi un excellent moyen d’affiner votre compréhension orale, votre vocabulaire et votre conjugaison », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article