
Le président de la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Cote d’Ivoire (FAHCI), Raphael Dogbo a plaidé, lundi 4 avril 2022, pour la création d’un observatoire des personnes en situation de handicap.
Selon Dogbo Raphael, qui s’exprimait, lors de la célébration de la 29ème journée internationale des personnes en situation de handicap à Abidjan, cet observatoire national sera un instrument de contrôle et de protection des actions en faveur des personnes handicapées surtout que, les dispositions législatives et réglementaires selon lui, en faveur de la personnes handicapées « ne sont malheureusement pas appliquées en Côte d’Ivoire ».
Le président du FACI qui a salué l’action du gouvernement concernant le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique, a souhaité que la limite d’âge exigée par le concours soit supprimée ou ramenée à 50 ans.

La 23ème journée internationale des personnes handicapées qui avait pour thème : « La personne handicapée au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire », a pour objectif de sensibiliser et de créer une conscience nationale communautaire en faveur des personnes handicapées ».
Le représentant du premier ministre, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara a rappelé les efforts et les actions du gouvernement en faveur des handicapés tout en précisant que 1800 personnes handicapées ont intégré la fonction publique par le biais du recrutement dérogatoire.
Cette célébration a été parrainée par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, représentée par la vice-gouverneure, Raymonde Goudou Coffie et sous le haut patronage du premier ministre Patrick Achi, représenté par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Camara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article