Le président de la jeunesse communale de Maféré, Assamoi Stéphane, s’est engagé à travailler à l’autonomisation des jeunes de son ressort territorial.
Lors de son investiture, samedi 04 février 2023, M. Assamoi a placé son mandat sous le sceau de l’employabilité des jeunes en les encourageant à l’entrepreneuriat et à la mise en œuvre des actions visant à accompagner les jeunes communaux en vue de réduire le taux de chômage local.
Il a aussi promis de faire en sorte que la jeunesse de Maféré s’intéresse à la chose culturelle.
Le coordinateur national en charge des renouvellements de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Koudougou Lassina, a invité les jeunes de Maféré à saisir les opportunités qu’offre le président de la République, Alassane Ouattara, en décrétant 2023, « année de la jeunesse. »
Le parrain de la cérémonie, le député d’Arrah sous-préfecture, Ahondjon Mathias, a demandé au président de la jeunesse communale de Maféré, élu en avril 2022, d’être à l’écoute de ses aînés, afin qu’il puisse accomplir son mandat avec succès, avant de l’exhorter au travail et à prôner la paix autour de lui.
La cérémonie était placée sous le haut patronage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article