Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a invité le président de la Mutuelle pour le développement du village d’Anno (MUDEVA), Me Doffou Réné à faire preuve de tolérance, de persévérance et avoir pour objectif l’unité des filles et fils de la localité.
« Je voudrais féliciter mon frère Me Doffou. Ce n’est pas une tâche facile parce qu’il vous appartiendra de rassembler pour que chacun puisse être au sein de cette mutuelle pour agir pour Anno. Il va falloir faire preuve de beaucoup de responsabilités, de tolérance, de persévérance. Vous devez avoir un seul objectif, l’unité du village pour le développement », a dit lundi 26 décembre 2022 M. Dimba par ailleurs parrain de la cérémonie d’investiture du président de la MUDEVA.
Félicitant l’ensemble des membres du premier bureau de la MUDEVA, il a assuré de sa disponibilité à les accompagner pour le développement et l’unité du village.
« La mutuelle que vous mettez en place doit être le creuset où doit se retrouver tous les enfants d’Anno au côté du chef et de votre frère que je suis pour que nous puissions faire de grandes choses pour Anno », a-t-il ajouté.
Me Doffou Réné a signifié que la MUDEVA a pour but de créer un cadre de rencontre, de réflexion et d’échanges entre les populations vivant à Anno (22 km d’Agboville). Il a rendu un hommage aux pionniers de cette mutuelle.
« La vision qui nous guidait dans cette aventure, découle de la nécessité d’unir les filles et fils d’Anno, longtemps divisés par des querelles inutiles. J’en appelle à l’union de toutes les filles et fils dans l’amour vrai. Je veillerai primordialement au maintien de cette cohésion. Ensemble, nous bâtirons notre village », a déclaré le président de la MUDEVA.
Exprimant sa satisfaction pour le reprofilage permanent de l’axe Anno-Offa et le pont de la rivière Kavi, il a plaidé auprès de Pierre Dimba pour l’ouverture des voies, l’extension de l’électrification, la réhabilitation des centre de santé, la dotation d’un château.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article