Le président de Vision nouvelle, un mouvement de promotion des bonnes mœurs et de sensibilisation sur l’entreprenariat, Coulibaly Lanciné, a appelé dimanche 27 mars 2022 à San Pedro, les jeunes à œuvrer pour la cohésion sociale et à éviter d’être « des boucs émissaires » des leaders politiques qui les poussent à poser des actions négatives.
Parrain d’un tournoi de Maracana de la solidarité impliquant 10 équipes des quartiers et villages de la commune, M. Coulibaly a lancé cet appel lors de la finale qui a opposé deux équipes de Poro Village. Il a invité les jeunes à la culture de l’unité, de la solidarité et du fair-play, à l’image du football qui est un facteur de rassemblement et de cohésion.
Le président de Vision Nouvelle déplore les maux de la société ivoirienne impliquant les jeunes notamment, les crises électorales et leurs corrélais de dégâts matériels et de pertes en vies humaines et le phénomène « d’enfants microbes » communément appelés enfants en conflit avec la loi.
Il a annoncé que son mouvement organisera très bientôt une campagne pour sensibiliser les jeunes sur les effets néfastes de la consommation de la drogue et de l’alcool, et les inviter à s’investir dans l’entreprenariat afin de se prendre en charge et d’éviter d’être instrumentalisés.
Il initiera également un atelier de renforcement des capacités des artisans de différents secteurs d’activité, suivi d’un appui financier et matériel aux bénéficiaires.
Dans le cadre de sa politique de promotion de la cohésion sociale et l’entreprenariat, ce mouvement a octroyé en décembre 2021, un appui d’un million de Francs CFA aux femmes de l’Association des femmes émergentes de San Pedro (AFES) pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.
Crée le 22 novembre 2018, Vision Nouvelle est une association de jeunes qui s’est donné pour mission de sensibiliser les jeunes au changement de mentalité, les amener à abandonner les mauvais comportements et les encourager à s’investir dans l’entreprenariat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article