
Le président départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Méité Issiaka, est allé à la rencontre des jeunes du département de Kani au cours d’une tournée qui lui a permis de sensibiliser ceux-ci sur l’importance de ladite structure.
Quatre sous-préfectures étaient au programme de cette tournée organisée du 19 au 21 avril 2023, à savoir Morondo, Djibrosso, Fadiadougou et Kani.
Les leaders de jeunes ont également été instruits sur une éventuelle participation au concours national dénommé ‘’Impact Jeunes’’ initié par le CNJCI. Il met l’accent sur les activités menées par les organisations de jeunes et sur le respect des bases associatives.
« Nous sommes heureux de venir sur le terrain nous enquérir des nouvelles des associations de jeunes afin de mieux les représenter au sein du Conseil national. C’est donc une aubaine pour moi de toucher du doigt les réalités de nos associations, de connaître leurs façons de fonctionner et de vivre avec elles un tant soit peu leur quotidien », a déclaré Méité Issiaka à l’issue de sa tournée.
Organe consultatif créé auprès du ministre en charge de la Jeunesse, le CNJCI est un cadre de concertation entre les organisations de jeunes chargé, entre autres, de donner son avis sur les questions touchant aux politiques publiques, programmes et actions en faveur des jeunes, de faire des propositions relatives à la promotion de la jeunesse et à l’éducation permanente, d’assurer la représentation de la jeunesse dans la diversité culturelle politique et sociale de la nation.
A Kani, Méité Issiaka a été élu en 2021 pour un mandat de quatre ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article