Le Club de basketball de Sassandra (CBS) a réalisé des résultats probants après 20 mois d’existence, a fait savoir, samedi 03 septembre 2022, son président Jean Baptiste Kouamé Kouamé.
M. Kouamé a dressé le bilan des activités du CBS en marge du tournoi interne de basket-ball regroupant les joueurs de toutes les catégories réparties en deux groupes à savoir, les séniors et juniors d’une part et les cadets et minimes d’autre part.
Il a indiqué que depuis sa création, le club a réussi à mobiliser 45 jeunes des catégories cadet et junior, dont l’âge varie entre 10 et 18 ans, qui ont pleinement adopté la pratique du basketball. Ils poursuivent leur apprentissage au centre de formation des jeunes du CBS créé en janvier 2021.
M. Kouamé se félicite de ce que le CBS est en train de produire des athlètes régionaux qui pourront évoluer au niveau national et international. Pour preuve, a-t-il souligné, trois de ces jeunes âgés de 14 ans, ont été sélectionnés dans l’équipe de la ligue régionale de basketball qui regroupe des joueurs de tout le Bas-Sassandra.
Les joueurs du jeune club de basketball ont déjà participé à deux tournois à San Pedro et à Yamoussoukro. Le club a organisé aussi un tournoi à Sassandra auquel des équipes de San Pedro ont participé.
Le président se félicite des efforts fournis par les membres du CBS qui ont réussi à acquérir par leurs propres moyens des ballons, des maillots et à réaménager en terrain de basketball un espace concédé par hôtel.
«Notre plus grande fierté, c’est que nous avons réussi à doter la ville de Sassandra d’une équipe de Basket-ball, la première à ma connaissance. Nous espérons que des personnes de bonne volonté nous viendront en soutien», a conclu M. Kouam
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article