Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a invité la classe politique à la solidarité, à l’instar des femmes ministres du gouvernement, pour porter la Côte d’Ivoire vers son développement, jeudi 04 novembre 2021 lors de la cérémonie de présentation du bilan à mi-parcours du conseil régional du Cavally à Abidjan.
« Merci pour cette solidarité qui nous invite tous à être ensemble pour bâtir la Côte d’Ivoire », a déclaré Jeannot Ahoussou, en présence du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, des membres du gouvernement et de partenaires financiers venus apporter leur soutien à la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Ouloto.
Pour le président du Sénat, la quête de la paix et la cohésion retrouvée, sous l’impulsion de la ministre Anne Ouloto, ont permis d’amorcer un beau départ dans le Cavally. « Anne, félicitation pour ton leadership éclairé ! Merci d’avoir su apporter la paix dans le Cavally. Merci d’avoir forgé positivement les esprits vers le développement. Nous devons mettre le doigt sur la paix dans ce bilan », a déclaré M. Ahoussou.
Le président du CESEC, Aka Aouélé, se félicitant des actions menées par le conseil régional du Cavally pour le développement, a invité les élus et cadre à s’inscrire dans la dynamique du bonheur des populations. « Le développement de nos régions passent par l’implication des cadres et fils, de la mise en veilleuse de nos velléités (…), lorsque vous avez la cohésion, tout découle », a-t-il souligné.
Pour le secrétaire général de la Grande chancellerie, le Pr Yacouba Konaté, « la région du Cavally peut et doit rebondir ». Il s’est, au nom de la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, félicité Anne Ouloto en qui les populations de cette région ont placé leur confiance. « Elle ne vous décevra pas », a-t-il ajouté.
A ce jour, l’équipe dirigeante de la région du Cavally totalise 33 mois de gestion. A mi-parcours de son mandat, elle a organisé un bilan afin de diagnostiquer et déterminer les perspectives de développement de cette région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article