Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait don de 14,5 tonnes de vivres à la communauté musulmane de Dimbokro, en vue de la soutenir durant ce mois de jeûne débuté samedi 2 avril.
Les vivres composés de 200 cartons de sucre et de 4,5 tonnes de riz ont été remis aux fidèles musulmans par le préfet de région, Coulibaly Yahaya, lors d’une cérémonie organisée dimanche, en présence du président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Doumbia Moustapha, à la grande mosquée de Dioulakro.
M. Coulibaly a fait remarquer que chaque année, à la même période, le chef de l’Etat vient en aide aux fidèles musulmans comme à toutes les autres religions du pays. Le mois du Ramadan est le mois des grands gains et bénéfices spirituels. Il met l’accent sur les valeurs d’empathie et de générosité. « C’est le moment de penser à ceux qui ont moins de chance que nous et qui n’ont pas de nourriture et d’eau potable toute l’année, de comprendre la souffrance et la douleur des nécessiteux », a expliqué le préfet pour justifier le geste du Président Ouattara.
Par la voix de l’imam Doumbia Moustapha, la communauté musulmane a salué la présence constante du président de la République à ses côtés. Il a fait des bénédictions afin qu’Allah, dans Sa bonté infinie, l’aide à diriger le pays dans la paix et la cohésion. Le chef de l’Etat a également offert des tonnes de riz et de sucre aux musulmans de Kouassikouassikro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article