Le président de la Républicains, Alassane Ouattara a donné instruction au Premier ministre et au ministre des Eaux et Forêts afin que des « mesures idoines soient prises, dans les plus brefs délais », en vue de la délimitation et de la protection des forêts, ainsi que de la sensibilisation des populations riveraines.
Le chef de l’Etat a donné les instructions, à la suite d’une présentation faite par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba sur la « situation alarmante » de la forêt classée de l’Anguédédou, située à l’entrée Nord de la ville d’Abidjan, et des forêts classées de la région du Tchologo, en proie à des occupations et activités illégales des populations riveraines, lors de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS), jeudi 02 févier 2023 à Abidjan.
Le président Ouattara a condamné fermement les attaques répétées, au sein des forêts classées, contre les agents des Eaux et Forêts dans l’exercice de leur fonction, et les assure du soutien du gouvernement.
Il invite, en outre, les populations riveraines des forêts classées à coopérer pleinement avec les agents des Eaux et Forêts et à respecter les lois foncières en vigueur en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article