Le prix du kilogramme de viande de bœuf sera sensiblement réduit dans le département de Korhogo à compter du lundi 14 juin 2021, annonce un communiqué de la préfecture parvenu à l’AIP.
A la suite de discussions avec les responsables de la filière bétail/viande, les prix du kilogramme de viande de bœuf ont été fixés à 1700 f pour la viande avec os et à 1800f pour la viande sans os dans la ville de Korhogo, indique le communiqué datant du 7 juin.
Ces prix sont encore plus bas dans les sous-préfectures du département où ils sont respectivement de 1500 f et de 1700 f, selon le communiqué, signé du préfet de région.
La Direction régionale du commerce et de l’industrie est commise à des contrôles inopinés des balances des bouchers et à veiller l’affichage du communiqué fixant les nouveaux prix par chaque boucher dans son lieu d’exercice.
Depuis la crise énergétique qui a entrainé le rationnement de la distribution du courant électrique, le prix du kilogramme de viande de bœuf est monté à 2000 f ou à 2500 f dans la ville de Korhogo selon qu’il contient ou non des os.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article