Avant de rejoindre le pôle pénal économique et financier, son nouveau service, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman Oumar, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux populations de cette ville avec lesquelles il a vécu et collaboré pendant les six années passées à la tête du parquet de cette juridiction de premier degré.
« Le président de la République, Alassane Ouattara, m’a fait l’honneur de me nommer au pôle pénal économique et financier à Abidjan. Mais, Je ne pouvais pas partir de Bouaké sans vous en informer par respect pour vous, chefs traditionnels, guides religieux et vaillantes populations après avoir travaillé ensemble avec vous pour la cohésion sociale et pour lutter contre l’incivisme et l’insécurité. Il était également de mon devoir de vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour vos soutiens et vos prières qui m’ont accompagné tout au long de mes six années d’activité ici à Bouaké », a-t-il déclaré mercredi 14 septembre 2022, lors de cette cérémonie d’adieu.
Tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance aux populations de Bouaké avec lesquelles il a tissé des rapports filiaux et eu une franche collaboration dans l’accomplissement de sa mission à la tête du parquet du tribunal de Bouaké, le procureur Brama Koné a sollicité leurs bénédictions pour pouvoir réussir dans cette autre mission de procureur du pôle pénal économique et financier.
Le magistrat hors hiérarchie a, en outre, demandé à ses « parents » d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat qui a bien voulu le désigner pour animer le parquet près le pôle pénal économique et financier. Il leur a aussi demandé de traduire sa reconnaissance au garde des sceau, ministre de la justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé, de lui avoir témoigné sa confiance.
Le procureur Braman Koné n’a pas manqué non plus d’exprimer son attachement indéfectible aux à la ville de Bouaké où il a glané de nombreux lauriers. « Je voudrais dire que je resterai éternellement attaché à Bouaké parce qu’il y a eu des évènements importants dans ma vie pendant mon séjour dans cette ville », a-t-il indiqué, égrainant quelques-uns de ces nombreux succès.
Il s’agit, notamment, de sa désignation comme meilleur parquetier de Côte d’Ivoire en 2016 et en 2017 par l’institution américaine Projustice, de son élévation au grade de chevalier dans l’ordre du mérite de la fonction publique en 2017 et de l’obtention du prix d’excellence de la meilleure juridiction de Côte d’Ivoire en 2021 par le tribunal de première instance de Bouaké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article