Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le programme présidentiel des logements sociaux se déploie en province

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Le Secrétaire d’Etat chargé du logement social, Lataille N’Guessan Koffi,  a procédé au lancement des chantiers des logements sociaux et des Voiries et réseaux divers (VRD) à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à Touba.

Le top départ de ce projet a été donné, jeudi 3 mars 2022, par M. Koffi, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, coutumières et les partenaires des logements sociaux, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Le Secrétaire d’Etat chargé du logement social a expliqué que l’extension du programme des logements sociaux à l’intérieur du pays est le signe que le programme a encore de beaux jours devant lui et ce, au vu des récentes réformes entreprises par le gouvernement dans le domaine du logement social. Il s’agit notamment de la mise en place du Fonds de soutien aux logement social (FSLS) et l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

L’objectif final du programme présidentiel des logements sociaux, selon M. Lataille Koffi, est de permettre à tous les habitants de la Côte d’Ivoire où qu’ils se trouvent, d’avoir un toit décent et à moindre coût.

Bien avant, il a salué la grande mobilisation de la population de Touba pour cet évènement. « Vous avez raison de vous mobiliser, car c’est un projet qui est le vôtre, vous devez avoir chacun un toit à la fin de ce projet à Touba », a-t-il souhaité, en soulignant que ce programme a débuté depuis 2012 avec un objectif initial de 60 mille logements à l’horizon 2020 et porté 150 mille à l’horizon 2025.

Après l’étape de Touba, le Secrétaire d’Etat chargé du logement social mettra le cap sur les villes de Korhogo, Yamoussoukro, Adzopé, Dimbokro et bien d’autres villes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR