La municipalité d’Issia et les populations de Kôkô, quartier précaire situé au nord de la ville, ont célébré la fête de la lumière grâce à son raccordement au réseau électrique local, mardi 20 décembre 2022, à la place publique de ce quartier.
Longtemps considéré comme l’un des quartiers précaires le plus peuplé de la commune d’Issia, l’électrification de Kôkô va désormais mettre fin aux branchements anarchiques, à la baisse de tension et à l’insécurité électrique. Le chef de quartier, l’Imam Koné Yaya, a salué cette action de développement et prononcé plusieurs bénédictions.
L’équipe municipale a donné, en trois ans, un visage reluisant à Kôkô. Profitant de cette fête de la lumière, les riverains ont rendu hommage au conseil municipal pour les actions de lotissement, d’électrification, et d’ouverture et de reprofilage des voies.
Le maire Fany Karim a officiellement mis sous tension le quartier Kôkô, le quatrième quartier précaire de la commune qui bénéficie de l’électrification, au cours de cette année 2022.
Une action de modernisation expliquée par le premier magistrat de la commune qui a souligné, dans un bref délai, sa volonté d’en finir avec la précarité dans certains quartiers de la ville.
Au total, sept quartiers précaires seront électrifiés d’ici 2023, a annoncé l’équipe municipale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article