Un concours inter-écoles sur la préservation de l’environnement figure au programme des actions du bureau du Rotary Club Abidjan-Lagunes pour le mandat 2021-2022, a révélé dimanche 27 juin 2021, à Abidjan, le protocole, Aziz Ismaël Diabaté, lors de la célébration du 40è anniversaire de ce club de bienfaisance.
Selon M. Diabaté, le Rotary envisage de mettre en compétition différentes écoles déjà sélectionnées qui regorgent d’espaces verts en vue de permettre aux enfants de s’affronter sur le thème qui a été choisi à savoir « Un environnement sain pour les enfants ».
« Il s’agira de faire des poésies, des chants, des récitations, de sorte que ces tout-petits puissent, dès le bas âge, comprendre déjà ce que c’est que la préservation de l’environnement », a-t-il souligné, ajoutant que l’objectif visé est d’aboutir à la création de clubs Environnement au sein de ces établissements.
Cette célébration des 40 ans d’existence du Rotary Club Abidjan-Lagunes était couplée à la passation de charges du président sortant, Désiré Porquet avec son successeur Abinan Séwa Déki, qui prendra officiellement fonction jeudi, pour le nouveau mandat 2021-2022.
Le Rotary Club Abidjan-Lagunes a été créé en 1980 avec 27 membres. Il fait partie du district 9101 gouverné par Christophe Koréki.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article