Jeudi 03 Avril, 2025 - 2:21 AM / Abidjan +33
Jeudi 03 Avril, 2025 - 2:21 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Rotary réfléchit sur une nouvelle approche pour booster ses effectifs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Rotary réfléchit sur une nouvelle approche pour booster ses effectifs

La commission nationale expansion et développement du Rotary club d’Abidjan a tenu un séminaire pour accroitre ses effectifs, samedi 30 juillet 2022.

Selon le président de la commission, Abou-bakar Ouattara, cette session d’échanges a pour objectif essentiellement de réfléchir sur les stratégies pour améliorer les effectifs et l’expansion des clubs à travers la Côte d’Ivoire.

« En Côte d’Ivoire, c’est exactement 914 membres avec 41 clubs. Nous pensons qu’au regard de la croissance démographique des populations ivoiriennes qui avoisine aujourd’hui les 30 millions de personnes, cet effectif peut augmenter si nos actions sont plus visibles », a expliqué M. Ouattara.

Pour lui, il serait judicieux que la Côte d’Ivoire devienne un District au Rotary international pour permettre à l’association d’avoir plus de ressources.

« L’objectif est faire de la Côte d’Ivoire un district. Au Rotary pour être un district, il faut avoir un effectif de 2000 membres. Nous sommes moins d’un millier. Si nous sommes district, nous aurons plus de ressources de la part de la fondation pour organiser plus d’actions au profit des ivoiriens », a appelé le président de la commission nationale expansion et développement du Rotary club d’Abidjan.

En vue de relever ce pari, des objectifs clairs et un cahier de charge précis ont été fixés à chaque président de club pour lui permettre de refléter cela dans son plan d’action tout le long de l’année. De même des actions de sensibilisation seront engagées pour mieux expliquer les efforts du Rotary sur les communautés.

« Il y a des personnes qui arrivent sans connaitre exactement les objectifs de l’organisation et très vite, il se décourage. Aujourd’hui, il nous revient d’expliquer l’engagement des Rotariens, les responsabilités qui pèsent sur chaque personne et surtout les efforts à faire pour continuer à servir nos communautés », a préconisé M. Ouattara, exhortant les membres à étendre l’esprit rotarien partout dans les villes et régions de la Côte d’Ivoire afin de susciter plusieurs adhésions et servir davantage les populations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR