
La commission nationale expansion et développement du Rotary club d’Abidjan a tenu un séminaire pour accroitre ses effectifs, samedi 30 juillet 2022.
Selon le président de la commission, Abou-bakar Ouattara, cette session d’échanges a pour objectif essentiellement de réfléchir sur les stratégies pour améliorer les effectifs et l’expansion des clubs à travers la Côte d’Ivoire.
« En Côte d’Ivoire, c’est exactement 914 membres avec 41 clubs. Nous pensons qu’au regard de la croissance démographique des populations ivoiriennes qui avoisine aujourd’hui les 30 millions de personnes, cet effectif peut augmenter si nos actions sont plus visibles », a expliqué M. Ouattara.
Pour lui, il serait judicieux que la Côte d’Ivoire devienne un District au Rotary international pour permettre à l’association d’avoir plus de ressources.
« L’objectif est faire de la Côte d’Ivoire un district. Au Rotary pour être un district, il faut avoir un effectif de 2000 membres. Nous sommes moins d’un millier. Si nous sommes district, nous aurons plus de ressources de la part de la fondation pour organiser plus d’actions au profit des ivoiriens », a appelé le président de la commission nationale expansion et développement du Rotary club d’Abidjan.
En vue de relever ce pari, des objectifs clairs et un cahier de charge précis ont été fixés à chaque président de club pour lui permettre de refléter cela dans son plan d’action tout le long de l’année. De même des actions de sensibilisation seront engagées pour mieux expliquer les efforts du Rotary sur les communautés.
« Il y a des personnes qui arrivent sans connaitre exactement les objectifs de l’organisation et très vite, il se décourage. Aujourd’hui, il nous revient d’expliquer l’engagement des Rotariens, les responsabilités qui pèsent sur chaque personne et surtout les efforts à faire pour continuer à servir nos communautés », a préconisé M. Ouattara, exhortant les membres à étendre l’esprit rotarien partout dans les villes et régions de la Côte d’Ivoire afin de susciter plusieurs adhésions et servir davantage les populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article