La municipalité de Tafiré a adopté le rouge bordeaux et le blanc comme les couleurs officielles de la commune, indique un arrêté municipal publié dimanche 6 juin 2021.
“Le rouge bordeaux et blanc, signe de la majesté, de la royauté, de la bonté, du sérieux et de la propreté sont désormais les couleurs officielles de la ville de Tafiré”, a signifié le maire Coulibaly Sounkalo.
Cette décision vise à accroître la sensibilisation auprès des populations à l’effet d’une appropriation maximale des couleurs. Elle a été prise à la majorité des parties prenantes et entérinée par un arrêté municipal.
Les conseillers ont été instruits de faire la sensibilisation auprès des habitants de Tafiré en vue de son adoption effective. Les présidents des mutuelles de développement et de communautés ainsi que les responsables des associations et groupements de femmes et de jeunes seront informés afin de donner de façon commune, une identité et une harmonie visuelles à la ville à travers ces couleurs.
“J’exhorte l’ensemble des braves populations, enfants, jeunes, adultes et vieux de Tafiré, hommes et femmes, à s’approprier effectivement ces couleurs et à les promouvoir et ce, dans la fraternité, l’union et la cohésion”, a fait savoir le maire.
Ces couleurs seront désormais arborées par le club omnisports de Tafiré ou Klokala sport, l’équipe locale de football.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article