Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le secondaire catholique de Dabou renforce ses capacités sur les droits et devoirs des partenaires sociaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le secondaire catholique de Dabou renforce ses capacités sur les droits et devoirs des partenaires sociaux

 Un atelier de renforcement de capacités a réuni, mercredi 3 novembre 2021, au collège catholique Monseigneur René Kouassi, les personnels des deux établissements catholiques de Dabou, que sont Charles de Foucauld et René Kouassi.

Cet atelier, organisé à l’initiative, des pères directeurs desdits établissements que sont Koko Virgil et Bernardin Djoukpo, vise à éclairer la lanterne des partenaires sociaux de ces établissements sur les lois sociales qui régissent leurs rapports.

Pour le père Bernardin, l’atelier va dans la droite ligne des écrits bibliques qui mentionnent que « mon peuple péri faute de connaissance ». A cet effet, il se réjouit des éléments de réponses apportées par le spécialiste aux préoccupations des uns et des autres.

Plusieurs modules ont été abordés par le directeur régional de l’inspection du travail des Grands ponts, Tiécoura Gervais, il s’agit de la définition de l’entreprise, du contrat de travail et ses déclinaisons, des droits et devoirs des employeurs et des travailleurs, de la procédure de sanction disciplinaire forcément adossée sur le nouveau code du travail en date du 20 juillet 2015.

Des échanges et des cas pratiques ont meublé cet atelier centré sur le droit du travail et convention interprofessionnelle du secteur éducation formation de l’enseignement catholique.

L’atelier a été suivi avec intérêt par le conseil régional des droits de l’homme des Grands ponts (CRDH).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR