Un atelier de renforcement de capacités a réuni, mercredi 3 novembre 2021, au collège catholique Monseigneur René Kouassi, les personnels des deux établissements catholiques de Dabou, que sont Charles de Foucauld et René Kouassi.
Cet atelier, organisé à l’initiative, des pères directeurs desdits établissements que sont Koko Virgil et Bernardin Djoukpo, vise à éclairer la lanterne des partenaires sociaux de ces établissements sur les lois sociales qui régissent leurs rapports.
Pour le père Bernardin, l’atelier va dans la droite ligne des écrits bibliques qui mentionnent que « mon peuple péri faute de connaissance ». A cet effet, il se réjouit des éléments de réponses apportées par le spécialiste aux préoccupations des uns et des autres.
Plusieurs modules ont été abordés par le directeur régional de l’inspection du travail des Grands ponts, Tiécoura Gervais, il s’agit de la définition de l’entreprise, du contrat de travail et ses déclinaisons, des droits et devoirs des employeurs et des travailleurs, de la procédure de sanction disciplinaire forcément adossée sur le nouveau code du travail en date du 20 juillet 2015.
Des échanges et des cas pratiques ont meublé cet atelier centré sur le droit du travail et convention interprofessionnelle du secteur éducation formation de l’enseignement catholique.
L’atelier a été suivi avec intérêt par le conseil régional des droits de l’homme des Grands ponts (CRDH).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article