Le siège de l’Entreprise de transport Cissé et partenaires (ETCP), baptisé “Société Ivoire Transport”, a inauguré samedi 17 décembre 2022 au quartier Plaque 1, à Abobo, en présence de représentants du ministre des Transports et de la maire Kandia Camara.
Ce siège moderne est une réponse à l’appel du ministre Amadou Koné, invitant les transporteurs à créer une industrie composée d’une station-service maison et d’une administration performante pour la redynamisation du secteur, a déclaré le directeur général d’ETCP, Cissé Yaya.
Le 4e adjoint au maire, Ouattara Brahima a félicité le promoteur de cette société de transport pour l’innovation apportée dans le secteur à partir d’Abobo, notant qu’elle contribuera fortement à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Pour lui, ETCP constitue une référence dans la politique de l’entrepreneuriat prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, à travers son programme “Côte d’Ivoire solidaire”.
Représentant le ministre des Transports, le directeur régional des transports des Lagunes, Sako Braihima, a exprimé sa reconnaissance au directeur général de l’Entreprise pour avoir réalisé intégralement la vision et les ambitions de M. Amadou Koné.
“M. Cissé a mis en pratique cette vision du ministre sur plusieurs plans, en premier, il a assaini de façon substantielle, la gestion des taxis, ce qui donne envie d’investir dans le domaine. En second, il a mis place, un site où il y a toutes les interventions relatives au véhicule de transport. Enfin, il a pu faire le croisement dans la gestion d’un taxi- compteur et un véhicule VTC”, a-t-il souligné.
La cérémonie d’inauguration du siège, tenue en présence d’autorités traditionnelles, religieuses, administratives et politiques, s’est achevée par une visite guidée des locaux de l’Entreprise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article