Lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, la sous-préfète d'Ananda, Isabelle Aya Begnan Amedé, a appelé la population à prendre soin de la nouvelle route bitumée et à contribuer à sa préservation.
Elle a déclaré que pour préserver ce précieux cadeau du gouvernement et éviter toute détérioration, il est essentiel de mettre un terme à la divagation des animaux qui peuvent endommager la route en déféquant et en urinant sur le bitume, et de veiller à ce que les caniveaux ne soient pas obstrués par des déchets.
L'autorité administrative a également recommandé la mise en place ou le renforcement d'associations et de comités de gestion de l'environnement urbain à Ananda.
La route bitumée d'Ananda, longue de 4,2 km, fait partie du prolongement du bitumage de l'axe Dimbokro-Bocanda et couvre les artères principales des villages d'Ananda-Kouadiokro et d'Ananda-Kouassikro, qui forment le chef-lieu de sous-préfecture. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon ont débuté en 2021 et se sont achevés en 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article