Le sous-préfet de Mankono, Savadogo Adama, a adressé un appel aux élèves pour qu'ils s'éloignent de la drogue et des substances psychotropes lors de la journée d'hommage à l'emblème national organisée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique (DRPJIPSC) le lundi 23 octobre 2023. Il a exprimé sa préoccupation face à l'augmentation alarmante de la consommation de ces substances parmi les adolescents et les jeunes et a encouragé les élèves à dénoncer ceux qui s'y adonnent.
Savadogo a souligné les conséquences néfastes de la consommation de drogues et de substances psychotropes sur la santé physique et mentale, ainsi que les comportements inciviques et déviants qu'elle entraîne, pouvant conduire à des tentatives de suicide. Il a également rappelé aux élèves l'importance du respect des cinq symboles de la République : l'emblème (drapeau), l'hymne national (Abidjanaise), la devise, les armoiries et le portrait officiel du chef de l'État.
La directrice régionale de la DRPJIPSC, Véronique Gnamakou, a expliqué que cette journée visait à sensibiliser sur les conséquences des comportements à risques, à inculquer des valeurs civiques et citoyennes aux élèves et à les encourager à prendre leurs études et leur travail au sérieux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article