Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le sous-préfet exhorte les populations de Bocanda à éviter les feux de brousse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le sous-préfet exhorte les populations de Bocanda à éviter les feux de brousse

Le sous-préfet, Koné Christ Richard, exhorte les populations de Bocanda à éviter les feux de brousse, invitant les comités départementaux et sous préfectoraux de défense de la forêt et de lutte contre les feux de brousse installés à mener des sensibilisations pour un changement de comportement surtout en cette période de sécheresse.

Lors d’un entretien, jeudi 12 janvier 2023, à l’AIP, M. Koné a affirmé que chaque année, pendant la sécheresse, des hectares de forêts et de plantations partent en fumée sous l’action des feux de brousse. Ils causent également des dégâts matériels et parfois des pertes en vies humaines.

Les populations doivent donc veiller en cette saison sèche à ce qu’il y ait le moins possible de feux de brousse. Ils doivent être contrôlés en impliquant les populations dans la protection de leur environnement.

Un arrêté du préfet, en date du 19 décembre 2022, porte sur la création et la réactivation des comités villageois, a t-il indiqué, appelant les bouviers à accompagner cette décision en évitant également les feux qu’ils mettent très souvent pour renouveler le pâturage.

Il faut faire des pare-feux autour des habitations et des plantations dans les villages, leur a conseillé le sous-préfet Koné. Il a annoncé la venue, ce samedi, du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba dans la région pour une réunion de sensibilisation sur les feux de brousse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR