Le tarif du transport taxi-moto à Niakara est fixé désormais à 300 FCFA, ont confié les acteurs du secteur à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), jeudi 02 février 2023, au cours d’un entretien.
« Nous avons opéré une légère augmentation du tarif de la course pour faire face aux augmentations successives du prix du carburant », a expliqué Alphonse Coulibaly (21ans), conducteur de taxi-moto à Niakara, ajoutant que les conducteurs de taxis-motos de Niakara « broient sérieusement du noir » et ce, depuis la hausse du prix de l’essence intervenue depuis quelques temps.
Selon Serge Silué Wana (48 ans), propriétaire de taxis motos à Tafiré, une recette journalière de 3500 à 5000 FCFA, imposée aux conducteurs, n’est pas régulièrement respectée à cause du refus des clients de payer les 300 FCFA.
« Nous sommes tenus d’appliquer obligatoirement les 300 FCFA qui d’ailleurs ne suffisent même pas pour notre propre survie », a-t-il ajouté.
Une assertion soutenue par ses collègues qui ont appelé les populations à la compréhension et à la collaboration.
Quant aux propriétaires d’engins, ils demandent au Gouvernement de se pencher sur la question afin de leur éviter une situation inconfortable et périlleuse pour les affaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article