Le vicaire général de Bondoukou, Monseigneur Benoit Kouassi a souligné, dimanche 3 avril 2022, l’attachement du Chef de l’Etat ivoirien à la concorde nationale, à travers le don des vivres et non vivres du président Ouattara, à la communauté catholique du diocèse de Bondoukou, en soutien en ce moment de pénitence observé par les fidèles de cette congrégation religieuse.
” Il ne pense pas à une partie ou à une fraction de la Côte d’Ivoire, il pense à tous les ivoiriens. Qu’ il soit remercié pour ces dons”, a salué, au nom de l’évêque de Bondoukou, le vicaire général de Bondoukou.
Le président du Conseil régional du Gontougo a , au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, représenté par son épouse, Mme Adjoumani Angeline, transmis ce don à Monseigneur Benoit Kouassi, à la cathédrale Sainte- Odile de Bondoukou.
Le sénateur Kossonou Ignace a présenté ce geste fait par « le président de tous les Ivoiriens », Alassane Ouattara, à l’endroit de chrétiens catholiques, comme un acte de bienfaisance dans la continuité des dons faits annuellement en cette période de carême. ” C’est dans cet esprit que cette année encore , le président Ouattara a fait parler son coeur. Dans tous les diocèses, il a envoyé des vivres et non vivres “, a-t-il dit.
Il a exhorté les chrétiens à prier pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire pour permettre au Chef de l’Etat ” de mener à bien les grands chantiers entamés” pour le développement communautaire.
Ces dons comprennent, entre autres, 80 sacs de riz, 30 cartons de huile, 25 cartons de 40 sachets de 200 grs de pattes alimentaires, et trois cartons de sucres destinés au diocèses de Bondoukou.
Mme Adjoumani Angeline a réitéré la volonté du président Ouattara et de son épouse de porter un regard favorable sur les communautés chrétiennes en Côte d’Ivoire, à travers ce don de portée sociale et religieuse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article