Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le village d’Akouédo déplore la perte de son patrimoine foncier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le village d’Akouédo déplore la perte de son patrimoine foncier

Le chef d’Akouédo, Germain Agbodan Gbangbissé, déplore la perte du patrimoine foncier du village causée par l’urbanisation rapide du district autonome d’Abidjan.


Lors d’une conférence de presse, jeudi 13 avril 2023, le chef Gbangbissé a appelé au secours du président de la République, Alassane Ouattara, soulignant que la communauté villageoise n’a jamais signé une cession de droit immobilier avec des individus.

« Une convention est signée sur les 47 ha de lotissement Akouédo Extension Sud-Est avec la direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor. Ce sont au total 30 ha qui sont concédés à cette entreprise sur les 47 ha. Donc 17 ha sont la propriété du village », a-t-il déclaré, tout en dénonçant l’expropriation de ces terres occasionnées par une société immobilière et des acquéreurs de parcelles de terres dans le village d’Abatta, dans la commune de Bingerville.

Le chef du village a ajouté qu’une affaire est actuellement pendante en justice avec des opérateurs économiques en vue de préserver son patrimoine foncier. 


« Nous attendons tous la décision de la Cour de cassation en vue d’élucider ce conflit. Par ailleurs, nous souhaitons l’arrêt de tout traitement de dossier sur ce site et demandons un sursis du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Donc patientons et attendons tous ce verdict de justice », a-t-il conseillé.

Le village d’Akouédo a abrité le site de stockage de déchets de toute l’agglomération abidjanaise jusqu’en 2019 et offert plus de 157 ha pour le parc d’attraction d’Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR