Le village de Miniminin a été officiellement connecté au réseau électrique national, portant ainsi à 99% des 35 villages du canton Palaka connectés.
Le village de Miniminin a été connecté, dimanche 16 avril 2023, au cours d’une cérémonie festive dénommée « fête de la lumière », ce grâce à Côte d’Ivoire Energie.
Le président des jeunes de Miniminin, Soro Marc et la présidente de la mutuelle de développement, Coulibaly Adeline se sont réjouis du changement que l’électricité va apporter dans leur quotidien.
« L’électricité désormais nous permettra de bénéficier des commodités de vie que celles d’une ville. Le commerce de nos mamans connaîtra une croissance », a ajouté Mme Coulibaly.
La troisième vice-présidente du conseil régional du Tchologo, Koné Djeneba Wewoh a salué la capacité de patience et de résilience des populations de Miniminin, qui a abouti à l’électrification du village tout en les exhortant à la paix et à la cohésion sociale pour un développement inclusif de la région.
Le village de Miniminin est situé dans la sous préfecture de Togoniéré dans le département de Ferkessédougou, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article