Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard, a procédé, samedi 11 novembre 2023, à la présentation du premier infirmier d’état du centre de santé du village de Motiamo, situé à une dizaine de kilomètres de Bondoukou (Nord-Est ivoirien, région du Gontougo
Bi You Stéphane est le premier infirmier de ce village. Il aura la responsabilité de prendre en charge les malades et de faire bénéficier aux populations les différentes vaccinations indiquées dans le programme sanitaire ivoirien.
Les populations ont salué cette décision, lors de célébration de leur nouvel an traditionnel, selon les rites coutumiers « Degha », à la faveur du Gbônon Festival. Et ce, en présence du parrain de ces festivités, le député de Bondoukou, Maïzan Koffi Noël et l’adjointe au maire de Bondoukou, Anzoua Rosalie Ama.
La fête du nouvel an traditionnel est couplée à des funérailles générales dénommées « Côta », organisées pour accompagner toutes les personnes décédées au cours de l’année. Les funérailles définitives du chef défunt, Kohoro Sie Kobenan, trois ans après son inhumation, ont également eu lieu lors de ces festivités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article