Les acquis et perspectives du programme social 2 du gouvernement (PS-Gouv 2) ont été présentés, lundi 12 septembre 2022, aux populations de la région du Tchologo au cours d’un atelier tenu à Ferkessédougou, en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, des associations et de la société civile.
Selon le conseiller spécial du Premier ministre et coordonnateur général du Programme social du gouvernement, Non Karna Coulibaly, l’Etat de Côte d’Ivoire a entrepris d’investir dans plusieurs projets au profit des populations des régions frontalières et celles présentant un risque face au phénomène des groupes armés.
“La région du Tchologo fait partie de celles qui sont menacées par la fragilité frontalière. Et la réponse du gouvernement est d’apporter les éléments sociaux de base”, a affirmé le coordonnateur du PSGouv 2, demandant aux populations bénéficiaires d’être en phase avec les actions du gouvernement afin relever ensemble le défi du développement.
Les réalisations déjà faites s’articulent autour des infrastructures routières, sanitaires, éducatives, ainsi que l’emploi afin d’empêcher que les jeunes soient l’appât des groupes terroristes.
Le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a exhorté les populations à aider l’Etat par la communication autour de ses actions.
Le PS-Gouv 2 vise cinq axes stratégiques pour un montant d’environ 3183 milliards de FCFA et s’étend sur la période 2022 à 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article