Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les acteurs des médias prennent part à la 2e édition des débats publics sur l’accès à la propriété foncière à Divo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les acteurs des médias prennent part à la 2e édition des débats publics sur l’accès à la propriété foncière à Divo

Les acteurs des médias ont pris part, vendredi 18 novembre 2022, à la 2e édition des débats publics sur l’accès à la propriété foncière à Divo autour du thème, “quel mode d’accès pour une réelle autonomisation dans le Lôh-djiboua afin de mettre en lumière les droits de la femme et leur prise en compte”, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette rencontre avait pour but d’inciter les décideurs publics à porter haut le plaidoyer pour la promotion des questions de genre relativement à l’accès à la propriété foncière.

La terre est source de richesse, pourquoi priver l’autre moitié de la population de cette richesse naturelle que nous ont laissée nos parents en héritage, il faut éviter de parler de la femme comme si elle était une rivale de l’homme”, a affirmé la présidente du Réseau des femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI), Agnès Kraidy.

Selon le ministre-gouverneur du district autonome du Gôh-Djiboua, André Dacoury-Tabley, la fille, l’épouse n’a aucun droit aux biens matériels de la famille, du lignage et du couple, on estime que le genre féminin en situation de mobilité permanente n’a que faire d’une propriété immobilière.

Cette édition, organisée par le REFJPCI en partenariat avec la deutsche Welle Akademie (DWA), a vu la participation  des acteurs politiques, des autorités traditionnelles, des guides religieux et la société civile.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR