Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Soubré, Vazoumana Cissé, a exhorté les acteurs du système éducatif de la Nawa au strict respect des recommandations du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation sur la rentrée scolaire 2022/2023 pour une formation de qualité avec des résultats meilleurs.
Il a lancé cet appel mercredi 14 septembre 2022 à la salle de réunion du lycée moderne de Meagui en présence du préfet de Méagui, Kouakou Attri jacques et des acteurs et partenaires du système éducatif de la région.
Aux dires de M. Cissé, les acteurs de l’école doivent s’approprier les valeurs de rigueur et de bonne gouvernance. Pour cela, les cotisations exceptionnelles et autres frais annexes sont formellement interdits dans les établissements. Aucun enfant ne devrait être mis dehors car le gouvernement a pris des dispositions financières pour le bon fonctionnement de l’école.
En plus de renforcer la conscience professionnelle, les acteurs du système éducatif sont appelés à aussi proscrire la fraude, le tabagisme, l’alcoolisme, grossesses et autres doivent intégrer le quotidien les acteurs de l’école. Pour réussir à relever ses défis, il a invité les gestionnaires de l’école à avoir un esprit de managérial.
Le directeur régional a demandé aux chefs de structures de sa zone de compétence de s’impliquer dans le processus des inscriptions pour que les élèves ne connaissent pas de retard, non sans recommander aux élèves de se tourner de la facilité et de certains vices qui mettent leur avenir en danger.
Le préfet de Méagui, Kouakou Attri Jacques a sa part salué les réformes courageuses de Pr Mariatou Koné qui donnent déjà des résultats, avant d’appeler parents d’élèves, élèves et autres acteurs à une synergie d’actions pour offrir un environnement propice aux études aux enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article