Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les acteurs du système éducatif de la Nawa invités au strict respect des recommandations de la ministre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les acteurs du système éducatif de la Nawa invités au strict respect des recommandations de la ministre
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Soubré, Vazoumana Cissé, a exhorté les acteurs du système éducatif de la Nawa au strict respect des recommandations du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation sur la rentrée scolaire 2022/2023 pour une formation de qualité avec des résultats meilleurs.

Il a lancé cet appel mercredi 14 septembre 2022 à la salle de réunion du lycée moderne de Meagui en présence du préfet de Méagui, Kouakou Attri jacques et des acteurs et partenaires du système éducatif de la région.

Aux dires de M. Cissé, les acteurs de l’école doivent s’approprier les valeurs de rigueur et de bonne gouvernance. Pour cela, les cotisations exceptionnelles et autres frais annexes sont formellement interdits dans les établissements. Aucun enfant ne devrait être mis dehors car le gouvernement a pris des dispositions financières pour le bon fonctionnement de l’école.

En plus de renforcer la conscience professionnelle, les acteurs du système éducatif sont appelés à aussi proscrire la fraude, le tabagisme, l’alcoolisme, grossesses et autres doivent intégrer le quotidien les acteurs de l’école. Pour réussir à relever ses défis, il a invité les gestionnaires de l’école à avoir un esprit de managérial.

Le directeur régional a demandé aux chefs de structures de sa zone de compétence de s’impliquer dans le processus des inscriptions pour que les élèves ne connaissent pas de retard, non sans recommander aux élèves de se tourner de la facilité et de certains vices qui mettent leur avenir en danger.

Le préfet de Méagui, Kouakou Attri Jacques a sa part salué les réformes courageuses de Pr Mariatou Koné qui donnent déjà des résultats, avant d’appeler parents d’élèves, élèves et autres acteurs à une synergie d’actions pour offrir un environnement propice aux études aux enfants.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR