
Le coordonnateur adjoint du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de la région de l’Agneby-Tiassa, Aby Simon, a invité le fédéral de Sikensi, N’Guessan N’Dré Hubert dit De Souza, à suspendre toute activité suite à la crise qui mine le parti au plan local depuis la campagne des élections municipales de 2023.
M. Aby a pris la décision au cours d’une réunion de « vérité » des militants du parti tenue dimanche 17 décembre 2023, à Badasso, village de la commune de Sikensi.
« Tous les secrétaires généraux de sections et les militants ne veulent plus de De Souza à la tête de la fédération de Sikensi « , a-t-il fait savoir. Ils lui reprochent, a-t-il expliqué, d’avoir notamment battu campagne pour le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Assoumou Charles, contre celui désigné par son parti, Dekou Angora.
Face à ce constat qu’il a jugé « amer » et « déplorable », Aby Simon, a promis aux militants de rendre compte à sa hiérarchie qui décidera de la suite des événements.
Le fédéral De Souza, qui a condamné lors de la rencontre, des fausses accusations portées à son encontre, a dit être à l’écoute des décisions du parti dont il est respectueux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article