
Le président de l’Organisation professionnelle départementale (OPD) des métaux mécaniques d’Abobo, Jacques Ouattara, a adressé mardi 30 avril 2024 une lettre ouverte au Président de la République pour lui signaler les difficultés rencontrées par les artisans dans leur recasement sur le site dédié à la casse de N’Dotré, rapporte un communiqué transmis à l’Agence ivoirienne de presse.
Dans sa lettre, le Président de l’OPD a souligné que depuis que les ministères techniques ont été instruits par le président de la République pour installer les artisans sur le site de N’Dotré, un grand espoir a été suscité dans le secteur. Cependant, une partie importante de l’espace réservé aux artisans leur est maintenant interdite au motif que des projets immobiliers doivent y être développés.
Il a précisé qu’on a longtemps laissé croire à l’opinion que les artisans étaient impliqués dans des conflits fonciers sur le site de N’Dotré, alors que ce n’était pas le cas.
Les artisans, déguerpis pour diverses raisons, attendent désormais une décision de la part du président Alassane Ouattara afin de pouvoir s’installer sur le site qui leur est dédié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article