Le sous-préfet de Badikaha (Nord, région du Hambol), Siriki Koné, a menacé mardi 08 mars 2022, de poursuivre en justice, les auteurs de grossesses des élèves filles dont certaines sont au primaire dans les établissements scolaires du site 2 de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI).
“Les textes juridiques existent en la matière, en Côte d’Ivoire. Les auteurs de ces 11 grossesses précoces seront poursuivis devant les juridictions compétentes. J’y veillerai personnellement”, a promis M. Koné, dans son adresse aux femmes de la SUCAF-CI, réunies à l’occasion de la célébration de la JIF au stade de Pangalakaha.
Il exigé un rapport aux responsables locaux des établissements scolaires concernés en promettant d’adresser judiciairement ce phénomène social.
La présidente des femmes de la SUCAF-CI, Madeleine Silué, a quant à elle déploré le nombre élevé de cas de grossesses de fillettes au collège moderne et même dans les écoles primaires de Pangalakaha.
Selon le directeur général de la structure, Jean-Pierre Champeau, une activité de sensibilisation des élèves contre ce fléau avait été menée lundi 07 mars 2022, avec l’appui du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Ces grossesses en milieu scolaire constituent un frein à l’éducation et la formation professionnelle de la jeune fille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article