
Les bouchers de Kounahiri en grève depuis juin 2022 pour réfuter la demande de réduction du prix du kilogramme de viande de bœuf qui était de 2000 f avec os et 2200 f sans os à 1800 f, ont repris leurs activités, dimanche 20 novembre 2022 après une rencontre avec le préfet et les leaders de la jeunesse.
Le bureau central de la jeunesse, qui avait demandé la baisse du prix du kilogramme, a accepté de se soumettre à la décision du préfet du département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly, qui a maintenu le prix initial du kilogramme de viande de bœuf.
“En plus des parents, le nombre de fonctionnaires a augmenté dans la ville et la viande de bœuf est de plus en plus réclamée. Nous avons donc entendu la demande du préfet afin que les populations puissent varier leurs repas”, a indiqué le président du bureau central de la jeunesse, Bomisso Léonard.
Pour Moussa, boucher au marché de Kounahiri, ce prix est le plus petit comparativement à celui des localités proches comme Soukourougban et Beoumi où le prix pratiqué est de 2300F avec os et 2500F sans os.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article