Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a, samedi 5 mars 2022, lors de l’investiture du ministre-gouverneur Moussa Dosso, à Séguéla, exhorté les cadres du district autonome du Woroba à la cohésion afin d’apporter le développement aux populations.
« Chers cadres, un devoir de mémoire s’impose à vous : (…) humilité, solidarité. C’est ensemble que vous devez construire le Woroba. Sachez que le Woroba doit parler d’une seule voix. Laissez tomber vos égos, arrêtez de vous opposer », a déclaré M. Bictogo après avoir rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko et à Amadou Soumahoro, deux leaders du Woroba qui, pour lui, ont porté haut la fraternité dans ce district de près d’un million d’habitants composé des trois régions que sont le Worodougou, le Béré et le Bafing.
Ces derniers temps, par cyber-activistes interposés sur les réseaux sociaux, des cadres se sont livrés à une bataille des tranchées, certains s’opposant à la nomination d’autres en tant que vice-gouverneurs.
« Ce qui est simple, c’est l’union des fils du Woroba. (…) Tenez-vous la main pour que la chaine de solidarité soit plus forte que vos ambitions et vos égos et qu’elle soit le socle du développement et de l’amour que vous avez pour vos parents », a-t-il exhorté, tout en appelant les jeunes à être solidaires pour montrer à leurs ainés ‘’que le Woroba ne se nourrit pas de leurs guerres et ne se développera pas dans leurs guerres’’.
Outre le président par intérim de l’Assemblée nationale, cet appel à la cohésion a également été lancé par le Ministre Moussa Sanogo, porte-parole du président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, représentant, lui, le haut patron de cette cérémonie d’investiture, le Premier ministre Patrick Achi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article