Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire- santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) à Bouna, Dr Kouassi Koffi Léopold, a exprimé son inquiétude face au nombre alarmant de cas de grossesses en milieu scolaire, situation qui demeure préoccupante malgré une diminution notable de ces chiffres au cours des deux dernières années.
Au total, 147 cas de grossesses en milieu scolaire, dont un cas au Cours moyen première année (CM1), ont été enregistrés dans le département de Bouna, au cours de l’année scolaire 2023-2024, selon le rapport du SSSU-SAJ.
’’Dans les 147 cas, le plus grand nombre de grossesses est observé dans le premier cycle du secondaire, notamment dans la classe de troisième. Trois cas ont été signalés au primaire, dont deux au CM2 et un au CM1’’ a fait savoir Dr Kouassi, au cours d’un entretien avec l’AIP, samedi 08 juin 2024.
Pour ce faire, Il entreprend chaque année, dans les établissements scolaires des campagnes de sensibilisation, des consultations et des conseils en planification familiale avec la distribution gratuite de contraceptifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article