Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les chefs de villages du Bélier invités à s’engager dans la lutte contre le paludisme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sante

Une délégation ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a invité les chefs de villages de la région du Bélier à s’engager auprès des populations dans la lutte contre le paludisme, au cours d’une cérémonie de sensibilisation organisée au foyer Allah Thérèse de Toumodi.

Selon le chef de la délégation, Martin Kouakou, l’engagement des chefs de villages et leur proximité avec les populations vont produire des résultats probants dans la lutte contre le paludisme.

« Profitez des cérémonies de dots, de mariages, de baptêmes dans vos villages pour sensibiliser les populations afin d’aboutir à un changement de mentalité et faire reculer ce mal qui nous fatigue », a-t-il souhaité.

Le chargé du suivi-évaluation au réseau des organisations de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire (ROLPCI), Koné Nazehé, a rappelé les bons comportements à observer pour éradiquer le paludisme et ses effets dévastateurs, à savoir dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide, vider toutes les retenues d’eau dans les domiciles et environs, assainir le cadre de vie, se rendre immédiatement à l’hôpital en cas de fièvre et effectuer toutes ses visites prénatales.

En Côte d’Ivoire le paludisme tue cinq enfants par jour et représente 45% des motifs de consultation à l’hôpital. Il appauvrit les populations en provoquant la perte de 50% des revenus agricoles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR